Enceintes ou allaitant

Allaitement : des bienfaits pour la mère

Les bienfaits du lait maternel pour le nourrisson sont bien connus : croissance optimale, protection accrue contre les infections, etc. Mais saviez-vous que l’allaitement est également bénéfique pour la mère?

 

 

Perte de poids

Lorsque vous allaitez, vous brûlez environ 840 kcal (2 800 kJ) pour chaque litre de lait produit! Et ce sont vos réserves de gras accumulées pendant votre grossesse qui en subissent les conséquences. Une agréable façon de perdre du poids!


Relaxation

Épuisée par les nuits trop courtes? Les hormones sécrétées au cours de l'allaitement vous procureront un sentiment de relaxation bien mérité…


Lien affectif

L’allaitement joue également un rôle d’une grande importance dans le développement de l’instinct maternel en plus d’augmenter l’attachement physique entre vous et votre bébé.


Un plus pour votre santé

L'allaitement en prévention de l'ostéoporose? Eh oui! En outre, donner le sein à votre enfant diminue les risques de cancer du sein et possiblement du cancer de l'ovaire.


Recommandation spéciale

En 2007, le World Cancer Research Fund et l’American Institute for Cancer Research ont émis une série de 10 grandes recommandations pour prévenir le cancer, dont une spécialement sur l'allaitement.

Le groupe d'experts recommande l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et en complémentarité avec l'alimentation solide par la suite.

 


Une solution simple

Allaiter peut vous simplifier la vie lorsqu’il est temps de nourrir votre bébé. Votre lait est toujours bon, toujours frais et toujours à la bonne température. Disponible en tout temps, vous pouvez nourrir votre bébé n’importe où et n’importe quand. De plus, l'allaitement est économique!

 

Dernière modification :