Adolescents

Idées de dîners simples et nourrissants pour vos préados

Votre préado dîne à la maison les jours de semaine? Voici des idées de repas simples, rapides et nutritifs qu’il peut se préparer lui-même en votre absence.

 

 

1. Les restes de la veille : un must

Solution facile et tellement pratique! En préparant le repas du soir, cuisinez en double et congelez les restes en portions individuelles.

Le midi, votre préado n’aura qu’à réchauffer le tout, et le tour est joué!


2. Des mini-pizzas maison : c’est pas du resto…

Préparées avec des pitas ou des muffins anglais, elles dépassent largement, en goût et en valeur nutritive, leurs comparses du commerce.

Il suffit d’avoir sous la main les ingrédients suivants :
  • Un pain pita ou un muffin anglais
  • De la sauce tomate ou à pizza
  • Des légumes à l’orientale surgelés (poivrons, brocolis, champignons, oignons, etc.)
  • Du fromage râpé ou en tranches


3. Œufs de tout genre : subito presto

Apprêtés au plat, brouillés, en omelette, dans des crêpes ou du pain perdu, les œufs sont très pratiques et nourrissants. De plus, ils sont rapides et simples à préparer.


4. Le sandwich : un incontournable revampé

Impossible de l’éviter. Pour faire changement du traditionnel « grilled cheese », variez les types de pains (pita, bagel, baguette, grains entiers, etc.) et les mélanges de garnitures (salade de poulet, de thon, aux œufs, au fromage à la crème + carottes râpées + raisins secs, etc.). Accompagnez le tout de crudités, d’un jus de fruits ou de légumes et d’un yogourt, et voilà votre petit chéri fin prêt pour affronter l’après-midi.


5. Les fajitas : un dîner olé olé!

Les lanières de viande cuites et les légumes surgelés devraient toujours habiter notre congélateur. Dégelez-les le midi même pour des fajitas rapides, savoureux et tellement appréciés des enfants! Pour plus de fibres, choisissez les tortillas de blé entier.

 

Dernière modification :