Résolutions de nouvelle année

Prenez le contrôle de votre poids

Vous mettez beaucoup d'efforts et de bonne volonté à suivre des régimes tous plus prometteurs les uns que les autres, mais votre poids augmente toujours? Simplifiez-vous la vie et contrôlez votre poids en suivant les 3 grands principes minceur d’Extenso.

 

Principe minceur no 1: Misez sur vos différents alliés

 

 

  • Légumes à volonté

Une grande quantité de légumes apporte peu de Calories tout en emplissant votre estomac. Résultat : vous vous sentez satisfait et repu plus rapidement et vous diminuez votre apport calorique.

 

 

  • Place aux grains entiers
     

 

Les aliments à grains entiers sont riches en fibres et ralentissent la digestion. Les fibres n’étant pas assimilés par le corps, vous serez plus rapidement rassasiés tout en diminuant votre apport en énergie Augmentez votre apport en fibres en consommant des produits céréaliers à grains entiers, des légumineuses, des légumes et des fruits frais.
  • Des protéines à chaque repas

 

Les viandes maigres, la volaille, le poisson, les légumineuses, les produits laitiers, les noix et les graines sont de précieux alliés lorsqu’il est question de poids.
D’une part, les protéines que ces aliments contiennent exigent beaucoup plus d’énergie (Calories) pour être digérées que les glucides et les lipides. D’autre part, comme elles sont plus longues à digérer et restent plus longtemps dans l’estomac, vous aurez faim moins rapidement et vous ingérez moins de Calories.



Principe minceur no 2 : Démasquez les ennemis de votre silhouette

 

  • Gare aux aliments riches en gras et en sucres

 

Les pâtisseries et les desserts, les aliments frits et les croustilles contiennent beaucoup de calories dans un petit volume. Par exemple, lorsque vous mangez une pointe de tarte aux pommes, vous absorbez autant d’énergie que si vous mangiez 10 pommes en ligne… Bonjour les kilos !
  • Les boissons sucrées au banc des accusés

Quoi de plus rapide et facile à boire qu’une boisson gazeuse, une boisson aux fruits ou encore un café latte aromatisé… Votre silhouette a pourtant de quoi se méfier : comme les liquides rassasient peu, beaucoup de calories peuvent être ingérées sans que rien n’y paraisse… sauf sur votre tour de taille.

 

 

  • De l’alcool à l’occasion

 

Sous l’effet de l’alcool, plusieurs ont tendance à oublier les Calories qui accompagnent le verre de vin (75 Cal) ou la bouteille de bière (150 Cal). À l’occasion de soirées bien arrosées, ces Calories se multiplient selon le nombre de consommations ingurgitées et s’additionnent à celles du repas… Réservez les boissons alcoolisées pour les occasions spéciales et allez-y avec modération.



Principe minceur no 3 : Écoutez votre faim

 
  • Manger à sa faim
     
Peu importe le contenu de votre assiette, les excès de la table se traduisent souvent en kilos en trop. Saviez-vous que de 15 à 20 minutes sont nécessaires à l’estomac pour transmettre au cerveau que nous avons assez mangé? Pour mieux écouter votre corps, habituez-vous à manger plus lentement. Servez-vous de plus petites assiettées et savourez chaque bouchée.
  • Des portions raisonnables
     

Au restaurant et chez les amis, les assiettes débordent souvent d’aliments alléchants. N’oubliez pas : vous n’avez pas à finir votre assiette. Arrêtez quand vous êtes rassasié. Pour vous aider, demander des demi-portions, partager votre dessert ou rapporter les restes pour votre diner du lendemain.

 

 

Une perte de poids durable passe par une approche globale de la santé. Visez des habitudes de vie saines, plutôt que la perte de poids à tout prix. Diminuez votre consommation d’aliments riches en gras, augmentez votre apport en fibres, en légumes et en fruits, et n’oubliez surtout pas de bouger !

Alimentez-vous de façon plus équilibrée sans oublier le plaisir de manger.

 

 

Dernière modification :