Aliments

Tout ce qui est à base d'huile d'olive est meilleur pour la santé

FAUX. Tous les aliments à base d'huile d'olive ne sont pas automatiquement synonymes de santé. L’huile d’olive possède des caractéristiques qui sont bénéfiques pour la santé, mais il ne faut pas oublier que c’est tout même un aliment gras à 100 %.



Des croustilles à base d’huile d’olive contiennent certes un meilleur gras, mais elles contiennent la même quantité de calories et de gras totaux que leurs comparses confectionnées avec un autre gras.
 

 

 

 


 

Huile d’olive ou non, il faut faire attention à la quantité totale de gras dans notre régime.
Une alimentation riche en matières grasses est aujourd'hui reconnue comme un facteur important dans le développement de l'obésité.

 

L'huile d'olive est un aliment fort à la mode depuis la découverte des bienfaits de l’alimentation de type méditerranéen. Elle doit sa popularité à sa forte teneur en acides gras monoinsaturés (AGMI), type de gras jouant un rôle important dans la prévention des maladies du cœur.

Mais l'huile d'olive n’a pas que des vertus… Contrairement aux huiles de canola, de soja ou de noix, l'huile d'olive ne contient pratiquement pas d'acides gras essentiels. Elle contient également moins de vitamine E que l'huile de tournesol ou de maïs.


Comme quoi chaque huile a sa place dans une alimentation équilibrée !


L'huile d'olive est sans contredit la bienvenue à votre table. Consommez-la en remplacement d'autres types de gras, comme le beurre ou la margarine hydrogénée, mais faites aussi place à la variété !

 

Dernière modification :