Politique de partenariat

Le Centre de référence sur la nutrition humaine - Extenso s’est donné pour mission de sensibiliser la population francophone à une meilleure santé nutritionnelle à travers l'interprétation objective et une diffusion efficace des connaissances scientifiques actuelles en matière de nutrition. Pour y parvenir, Extenso fait appel à l’appui financier de divers partenaires. Les revenus provenant des ventes d'espaces de visibilité des partenaires servent exclusivement à soutenir les opérations et les activités de recherche et de développement d’Extenso.

1. Partenariats clairement identifiés
Les annonces de partenariat présentes dans le site Web d'Extenso doivent être facilement dissociables de l'information fournie par Extenso, par exemple en affichant le logo du partenaire plutôt qu'en insérant le nom du partenaire dans le texte.

2. Hyperliens à partir de l'annonce de partenariat
Extenso n'est en aucun cas responsable des informations, des produits et des services offerts dans les sites des partenaires qui font l'objet d'un hyperlien à partir de son site Web.


La sélection du lien vers le site Web du partenaire doit se faire de manière active par l'utilisateur. Le site Web du partenaire doit également s'ouvrir obligatoirement dans une fenêtre indépendante, permettant ainsi à l'utilisateur de revenir facilement dans le site d'Extenso. L'hyperlien à partir du site Web d'Extenso amène l'utilisateur à la page d'accueil du site du partenaire.

3. Indépendance éditoriale
Extenso maintient une indépendance absolue quant au contenu éditorial de son site Web. Les revenus provenant de partenariats servent uniquement à soutenir les opérations et les activités de recherche et de développement du Centre de référence en nutrition humaine - Extenso (voir le e-Code d'éthique Extenso).


Les partenaires n'ont aucune influence sur le contenu du site d'Extenso ni sur le résultat ou sur l'ordre d'apparition des résultats du moteur de recherche utilisé dans extenso.org.


Toutes les annonces de partenariat apparaissant dans le site www.extenso.org doivent être approuvées par le conseil d'administration d'Extenso.

4. Extenso n'endosse aucun produit
En aucun cas Extenso n'endosse les entreprises ou les produits qui le supportent financièrement.

5. Partenaires refusés
Extenso se réserve le droit de refuser les partenariats qui vont à l'encontre de sa mission ou qui sont associés, de près ou de loin, à l'alcool, au jeu, au tabac, à la pornographie, aux assurances vie et aux assurances médicales, aux produits de santé naturels, aux suppléments alimentaires vendus sans ordonnance à des fins d'amaigrissement, ainsi qu’à tout organisme prônant une image de la femme contraire à la philosophie du Centre de référence sur la nutrition humaine- Extenso.

6. Les annonces de partenariat ne ciblent pas l'utilisateur
Les annonces de partenariat peuvent cibler un ensemble d'utilisateurs d'une catégorie spécifique d'information à travers le site Web d'Extenso. Cependant, les partenaires n'ont en aucun cas accès aux informations personnelles des utilisateurs. Ils ne peuvent donc pas prédéterminer les annonces de partenariat vues par un utilisateur en particulier.

7. Absence de commissions
Les coûts de partenariat sont directement facturés aux entreprises. Par conséquent, Extenso ne reçoit aucune commission sur les achats que l'utilisateur peut faire dans le site Web de ses partenaires.

8. Publireportages
Extenso ne diffuse, dans son site Web, aucun publireportage, c'est-à-dire aucune publicité présentée sous forme d'article ou de reportage. Toute mention relative à une entreprise, un organisme ou une association dans le contenu du site Web d'Extenso est effectuée de façon indépendante, c'est-à-dire qu'elle n'est aucunement financée par l'organisation en question et n'est pas soumise à l'approbation de cette dernière avant la publication.

9. Partage d'information sur les utilisateurs du site d'Extenso
Extenso se réserve le droit de partager l'information statistique sur l'utilisation de son site Web par les utilisateurs. Ces informations sont basées sur l'activité de navigation de l'ensemble des internautes dans le site extenso.org (pages et sections les plus fréquentées, durée des visites, provenance des internautes, etc.). Ces informations sont toujours compilées et excluent toute identification personnelle. Elles ne se rapportent qu'à des groupes d'utilisateurs selon leur profil démographique et leurs habitudes de navigation (par exemple, le nombre de visiteurs de sexe masculin âgés de 25 à 49 ans ou le nombre de personnes ayant visité une section spécifique). Cette information statistique ne pourra donc refléter directement les habitudes de navigation d'un utilisateur en particulier.

10. Reproduction
Le contenu du site extenso.org peut être reproduit à la condition expresse d'indiquer la mention suivante : Extenso, Centre de référence sur la nutrition humaine, et de créer un hyperlien avec l'adresse http://www.extenso.org.

Certaines photographies figurant sur ce site proviennent de produits Corel.

11. Mise à jour de cette politique
Extenso se réserve le droit de modifier les dispositions de la présente politique. À l'occasion de modifications majeures à la politique de partenariat, Extenso affichera, pendant 30 jours, un avis de modification sur la page d'accueil de son site Web. La plus récente modification apparaîtra dans une couleur différente du texte original.

Voir aussi le e-Code d'éthique Extenso


Cette politique entre en vigueur le 1er mars 2003.
Dernière révision le 20 septembre 2012