Profiter pleinement du temps des fêtes sans les kilos en trop, est-ce possible? Oui. Il suffit d’éviter les pièges que vous réservent les 5 à 7, les réunions de famille et les soupers entre amis…
Gare aux hors-d’œuvre
Affamés, plusieurs enfilent ces petites bouchées les unes derrière les autres en attendant un souper souvent trop tardif.
Accumulées, ces petites bombes caloriques risquent cependant de faire exploser votre balance… Voyez vous-même :
|
Oups! Voilà que vous avez déjà consommé près de 50% des besoins en énergie (Calories) d’un adulte! Et le souper n’est même pas encore commencé….
Trucs nutritifs
- Ne sautez pas le repas du midi en pensant sauver des Calories. Ces bouchées seront encore plus tentantes si vous avez l’estomac dans les talons. En ne sautant pas le repas précédent, vous serez plus en mesure de résister à ces bouchées appétissantes mais souvent très caloriques. Vous pourriez même prendre une petite collation juste avant de partir pour votre fête pour éviter d’avoir trop faim si le repas tarde à être servi.
- Recherchez les options moins caloriques. Par exemple en choisissant des bouchées à base de légumes, de poisson et de fruits et en évitant les fritures et les pâtes feuilletées.
|