Enceintes ou allaitant
Saviez-vous que de 50 à 85 % des femmes enceintes souffrent de nausées et de vomissements au cours de leur grossesse ? Extenso vous propose 12 trucs pour atténuer ces malaises :
- Mangez des aliments que vous aimez et que vous tolérez.
- Prenez plusieurs petits repas, toutes les 2 ou 3 heures.Ne sautez pas de repas et évitez d’avoir faim !
- Avant de vous lever, le matin, croquez dans un morceau de pain sec, quelques craquelins ou des céréales sèches.
- Sortez du lit lentement et évitez les mouvements brusques.
- Laissez de côté les aliments riches en matières grasses et les fritures. Optez plutôt pour des aliments riches en glucides comme les fruits, les céréales, le riz et les pommes de terre.
- Évitez les aliments qui dégagent de fortes odeurs ainsi que le café, l’ail et les aliments très épicés.
- Évitez les odeurs de cuisson en mangeant des repas froids, en ouvrant les fenêtres ou en laissant quelqu’un d’autre préparer votre repas…
- Buvez entre les repas.
- Ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir mangé et évitez le contact de la brosse à dent avec votre langue.
- Reposez-vous le plus possible.
- Respirez l’odeur du citron ou du gingembre pourrait aider à soulager les nausées. Du gingembre ingéré sous forme d’infusions ou de comprimés aiderait aussi à calmer l’estomac de certaines personnes. Informez-vous à votre pharmacien.
- Évitez la fumée de cigarette.
Aliments anti-nausées Les aliments suivants pourraient atténuer vos symptômes. Essayez-les !
Les nausées de la femme enceinte sont certes incommodantes, mais elles ne sont généralement pas dangereuses. Toutefois, si elles entraînent plusieurs vomissements par jour, vous courez un risque de déshydratation, de déséquilibre électrolytique, d’anomalie métabolique et de perte de poids. Si tel est votre cas, consultez un médecin dans les plus brefs délais. |