Manger santé coûte plus cher

Habitudes alimentaires

FAUX. Bien qu’il soit vrai que certains aliments nutritifs coûtent plus cher, de nombreux autres contribuent à vous faire économiser : vous retrouverez ainsi l’équilibre dans votre budget tout comme dans votre alimentation…

Les légumineuses et le tofu constituent deux substituts de la viande qui peuvent réduire grandement le coût de votre épicerie : ils vous offrent de deux à trois portions de sources de protéines pour moins de 1,50 $! Qui dit mieux?

Pour ajouter des oméga-3 à votre alimentation sans vous ruiner, choisissez le saumon et le thon en conserve.

Dans la section des produits laitiers, le lait constitue une excellente source de calcium et de vitamine D vous revenant à 0,34 $ le verre. Et en prévoyant un yogourt à la collation plutôt qu’une pâtisserie au café du coin, vous économiserez encore.

Que le pain tranché soit blanc ou de blé entier, son prix demeure le même. Ainsi, si vous optez pour du pain de blé entier, vous aurez plus de fibres pour votre argent!

Les fruits et les légumes ont également souvent la réputation de coûter cher. Préférez les légumes et les fruits de saison qui sont des choix plus économiques et combien plus savoureux! Et que dire des mélanges de légumes surgelés grand format de marque maison qui coûte à peine plus cher qu’un sac de frites surgelées…

Laisser un commentaire

error: