Allergies
Plus fréquentes, les allergies alimentaires?
Merci de prendre note qu’Extenso n’actualise plus le contenu de ce site web. Veuillez compléter cette référence avec d’autres sources.
Environ 40 % des adultes croient qu’ils sont allergiques à certains aliments. Or, les vraies allergies alimentaires ne sont pas aussi fréquentes qu’on pourrait le croire : moins de 2 % des adultes et 8 % des enfants seulement présentent réellement une allergie alimentaire…
Êtes-vous vraiment allergique?
|
Des arachides partout... Si vous n’allaitez pas, les préparations à base de lait de vache enrichies de fer pour nourrissons sont les meilleurs choix pour les bébés nés à terme, en santé et sans antécédents familiaux d’allergies. En présence d’une allergie confirmée aux protéines du lait de vache ou en cas d’antécédents familiaux d’allergies, l’utilisation de préparations à base de protéines de soya n’est pas recommandée. Si l’allergie alimentaire est confirmée, assurez-vous d’être suivi par une diététiste afin d’éviter des carences nutritionnelles pour vous et votre enfant. 4. L’environnement Selon certaines études, les bénéfices reliés aux précautions alimentaires peuvent être amplifiés par un contrôle de l’environnement de l’enfant à risque :
Mais avant de bannir des aliments de votre alimentation ou de celle de votre enfant, assurez-vous que cette mesure est vraiment nécessaire. Consultez un allergologue afin de déterminer si vous êtes réellement allergique. |