Cancer
Le poids après un cancer du sein
Merci de prendre note qu’Extenso n’actualise plus le contenu de ce site web. Veuillez compléter cette référence avec d’autres sources.
Pour les femmes chez qui on a diagnostiqué un cancer du sein, il est très important d’adopter un mode de vie sain afin de favoriser la rémission et le maintien de l’état de santé. Un mode de vie sain implique d’avoir le contrôle sur son poids et son régime alimentaire, et d’intégrer l’activité physique à son quotidien.
Une question de poids
Rappel Du côté de l’assiette Les femmes atteintes du cancer du sein tendent à maintenir leur apport calorique habituel ou encore à le réduire légèrement. Il semblerait aussi qu’elles fassent des choix alimentaires plus santé à la suite du diagnostic. Elles consommeraient moins de gras et plus de fruits et légumes. Bien que les preuves scientifiques relatives à l’alimentation ne soient pas encore concluantes, il semblerait qu’une réduction de l’apport en matières grasses et une augmentation de l’apport en fruits et légumes et en produits céréaliers à grains entiers entraîneraient une meilleure rémission de la maladie. À tout le moins, l’adoption de saines habitudes alimentaires ne peut être que bénéfique pour l’état de santé en général. |
Action…réaction!
|