Achats/étiquettes nutritionnelles
Les allégations santé
Merci de prendre note qu’Extenso n’actualise plus le contenu de ce site web. Veuillez compléter cette référence avec d’autres sources.
Maladies du cœur, ostéoporose, hypertension, cancers… Vivre en santé commence avec une saine alimentation. Pour vous aider à y parvenir, place aux allégations santé!
Ces allégations sont fondées sur les connaissances scientifiques actuelles et rejoignent les recommandations du Guide alimentaire canadien pour manger sainement. Les aliments affichant une de ces allégations contribuent donc à réduire le risque de la maladie reliée, s’ils s’insèrent dans une alimentation globalement saine. Des règles bien établies Pour pouvoir faire une allégation santé, les aliments doivent respecter les normes de Santé Canada. Un aliment affichant l’allégation reliant les graisses saturées et trans aux maladies du cœur doit être à faible teneur en lipides et en graisses saturées et trans. De plus, un aliment à faible teneur en gras saturé et trans ne peut prétendre contribuer à réduire les risques de maladies du cœur, si sa teneur en sodium est élevée. Pas d’allégation, pas de relation? Les commerçants ne sont pas obligés d’afficher une allégation santé sur leurs produits, et ce, même si ces derniers répondent aux critères d’admissibilité. Les allégations santé sont là pour vous aider à comprendre l’impact d’une saine alimentation sur votre santé. Mais que votre pomme en affiche une ou non, soyez assuré qu’elle contribuera à vous garder en bonne santé! |